top of page

Histoire partie 1

Aventures pour tous

Mon cheminement dans le domaine de la conception de jeux commence ici ! J’organise, prépare, conçois et anime des parties de Donjon et Dragon depuis près de 10 ans.
Je conçois autant l’environnement que les mécaniques. Ci-dessous, vous trouverez quelques échantillons de mes meilleures aventures.

IMG_0076.HEIC
PageDnD_section1.jpg
PageDnD_section2.jpg

Le Dé d'Elkun

Une courte épopée qui demande de 5 à 8 h de jeux. Dans cette aventure, vous jouez des héros qui bravent le labyrinthe d’un dieu farceur. À cette fin, la navigation dans le labyrinthe semble aléatoire, mais chaque pas est un pas vers la solution. Les groupes qui en ont fait l’expérience étaient surpris et heureux de voir la solution leur sauter aux yeux.

Le Rêve de Lythos

Cette campagne
plaçait les joueurs dans la position de nouveaux venus dans une cité hostile. J’ai beaucoup aimé cette campagne pour le défi de composer une aventure dans un environnement très restreint, soit un seul quartier. Alliant un mix de jeux de gestion et d’aventure, j’ai conçu un système d’économie et d’amélioration pour leur base d’opérations. Le Moussantin devint la taverne la plus connue du royaume !

IMG_0078_edited.png
PageDnD_section4.jpg
PageDnD_section3.jpg
PageDnD_section5.jpg

La Tour de l'Horloger

Mon projet le plus ambitieux. Un donjon mécanique donc la navigation est inspiré par les jeux tels que « Slay The Spire » ou « Accross the Obelisk ». Je devais donc construire plusieurs centaines de salles et d’événements. La solution choisie fut de créer des ennemies modulaires qui évoluent au fur et à mesure que les joueurs les affrontent. Les joueurs ont été heureux de pouvoir choisir leurs routes, esquiver les patrouilles de robots qu’il avait de la difficulté à combattre et prioriser ceux qu’il éprouvait du plaisir à affronter. Telle une machine vivante le donjon change et évolue directement sous l’influence des joueurs sans modifications majeures de ma part.

bottom of page